Poxel: le titre monte, un nouveau brevet obtenu au Japon
information fournie par Zonebourse 31/03/2025 à 16:22
La société biopharmaceutique indique que l'Office des brevets du Japon lui a accordé un nouveau brevet couvrant l'utilisation de Twymeeg (imeglimine), son principal médicament, chez les patients diabétiques de type 2 atteints d'une insuffisance rénale modérée à sévère jusqu'en 2039.
Dans un communiqué, l'entreprise lyonnaise souligne que ce nouveau brevet renforce son portefeuille au Japon, après avoir déjà obtenu le même brevet en Chine, le deuxième marché mondial du diabète de type 2.
De son point de vue, ces développements renforcent les discussions en cours visant à développer la commercialisation de l'imeglimine au-delà du marché japonais.
A la Bourse de Paris, l'action Poxel s'adjugeait plus de 7% lundi après-midi dans le sillage de ces annonces.
Dans une note de réaction, les analystes d'AllInvest Securities n'en rappellent pas moins que la situation financière de la société reste 'compliquée'.
'Lors de sa dernière communication relative à ses disponibilités, sa visibilité financière n'allait pas au-delà de fin mars 2025, et des discussions avaient été engagées avec ses créanciers pour identifier des solutions', rappelle la société de Bourse.
'Sa volonté de communiquer sur les aspects opérationnels semblent avoir pour objectif de rassurer sur la pérennité de ses activités, mais en l'absence de solutions de refinancement, l'activité de la société pourrait être mise en difficulté très rapidement', explique AllInvest.
| 0,2580 EUR | Euronext Paris | -1,53% |
A lire aussi
-
Airbus , contraint de changer d'urgence un logiciel de commandes vulnérable sur des A320, a rapidement pu intervenir sur des milliers d'avions vendredi et samedi, tandis qu'une centaine d'entre eux devraient rester immobilisés plus longtemps. Aucun porte-parole ... Lire la suite
-
La commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale a commencé samedi l'examen en nouvelle lecture du budget de la Sécurité sociale, pour une seule journée, avant une semaine à haut risque pour le texte comme pour la méthode du gouvernement Lecornu. Les ... Lire la suite
-
Les uns "n'ont rien à perdre", les autres vont "y aller franchement": lancés à l'assaut des municipales, le RN et LFI vont envoyer des députés en nombre aux élections de mars, en tablant sur leur notoriété pour s'implanter durablement dans les villes. A La France ... Lire la suite
-
À jamais "banlieusard et fier de l'être", Kery James reste solide sur ses appuis après 30 ans de carrière: sorti vendredi, "R.A.P" pour "Résistance, Amour et Poésie" sonne comme la devise d'un rappeur toujours révolté. "Voilà le son qu'on n'entend plus/Pourtant ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer